A Very Broke Christmas

Publié le par Litchi

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/crp/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/25/43/18889766.jpgCe Noël, je suis pauvre.

 

 

Enfin, pauvre... C'est pas comme si j'avais jamais été très riche, et ce n'est pas non plus comme si je dormais dans la rue. Tout est une question de perspective. 

 

 

Mais il faut reconnaître que j'ai rarement eu aussi peu d'argent à dépenser pour des cadeaux de Noël, et c'est aussi la première fois depuis longtemps que je passe les fêtes dans un pays "riche". C'est-à-dire un pays où plein de gens n'ont pas assez d'argent pour les choses importantes, mais où on aime se faire croire qu'on a les moyens d'acheter plein de choses qui ne servent à rien en grandes quantités, juste comme ça, pour faire plaisir aux grands magasins.

 

 

Enfin bref. 

 

 

Donc ce Noël, je suis fauchée. Je n'ai pas pour autant l'intention de me laisser abattre par si peu. Et si bosser à quart temps dans des postes à zéro responsabilité fait qu'effectivement je n'ai pas un rond, en revanche, j'ai du temps! Il faut bien qu'il y ait quelques avantages. Et j'ai par ailleurs accès, grâce à l'internet mondial, à tout un tas d'idées, de tutoriels, et de suggestions faites sur des blogs infiniment plus actifs que celui-ci, par des femmes infiniment plus talentueuses que moi, alors autant en profiter!

 

 

Cette année, je vais donc faire tous mes cadeaux à la main, en mode recyclage. Décos en pâte à sel (qui a dit régréssion?), cosmétiques fait maison, tricots, caramels, et autres peinturlurages, c'est mon programme pour le mois de Novembre.

 

 

Qu'est-ce qu'on va bien se marrer, dis-donc!

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellente idée, les cadeaux faits mains !<br /> En général, ça touche énormément. Car, acheter le premier truc venu dans un magasin, tout le monde peut le faire.<br /> Mais prendre du temps pour faire quelque chose soit même, c'est autrement plus précieux...
Répondre